Honda vient tout juste de dévoiler la prochaine génération du Passport et cette dernière est franchement impressionnante.
Le VUS intermédiaire du constructeur japonais offre enfin un design à la hauteur de sa personnalité. Le modèle offrira de meilleures compétences en matière de conduite hors route. L’habitacle propose un design plus moderne et évolué que jamais. Finalement, le Passport 2026 obtient même des améliorations sur le plan mécanique.
Un jouet grandeur nature
Je dois vous avouer que je n’ai pas accroché au design du Passport de génération actuelle lors de son lancement. Le modèle était simplement trop sobre et sans surprise. Or, c’est tout le contraire avec la nouvelle génération du VUS japonais. Ce dernier propose une nouvelle silhouette carrée et plus robuste. L’éclairage avant impose le respect et l’allure globale du modèle nous indique clairement qu’il a été conçu pour la conduite tout-terrain.
Un habitacle plus spacieux et plus moderne
Le VUS du constructeur japonais bénéficie de nombreuse amélioration à l’extérieur comme à l’intérieur. La planche de bord a été complètement redessinée avec un immense écran de 12,3 pouces qui trônent à son sommet ainsi que d’un tableau de bord numérique de 10,2 pouces. Apple Car Play et Android Auto sans fil font aussi partit de l’offre. L’une des améliorations les plus notables se situe au niveau des sièges qui sont plus confortables que jamais, mais aussi adaptés pour la conduite hors route avec un meilleur support latéral. Comme si ce n’était pas encore suffisant, le VUS du constructeur japonais offre un espace cargo plus généreux que jamais. Au total, on parle de 156 litres supplémentaires, ce qui n’est pas rien.
Plus puissant
Le Honda Passport 2026 est équipé du même bon vieux V6 de 3,5 litres qu’avant. Toutefois, ce dernier profite de quelques améliorations qui permettent de faire passer sa puissance de 280 à 285 chevaux. De plus, Honda a troqué la boîte automatique à 9 rapports pour une nouvelle boîte automatique à 10 rapports.
Le tout-terrain à l’avant-plan
Le Honda Passport 2026 devrait arriver en concession au début de l’année 2025. Deux versions seront disponibles au menu, soit TrailSport et TrailSport Touring, ce qui nous donne le ton quant à la vocation du VUS du constructeur japonais. Les VUS aux compétences tout-terrain accrues sont très populaires à l’heure actuelle et le Honda Passport 2026 se classera certainement parmi les modèles les plus intéressants de son segment. Inutile de vous dire que je suis impatient de pouvoir en faire l’essai.
Jean-Sébastien Poudrier
Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}{$PURCHASE_INTENT}